hybride magazine logo 2

6 bonnes raisons d’opter pour un véhicule hybride en LLD

6-bonnes-raisons-d’opter-pour-un-véhicule-hybride-en-LLD

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire

De plus en plus de particuliers et de professionnels s’intéressent en ce moment à la location longue durée ou LLD de véhicule hybride. Beaucoup tendent toutefois encore à confondre ce dernier avec la voiture électrique. Et pourtant, il s’agit de deux types de véhicules totalement différents. En fait, le second fonctionne exclusivement à l’électricité tandis que le premier s’équipe de deux moteurs, dont un moteur à essence et un moteur électrique. Bien évidemment, chacun d’eux présente ses propres avantages. Voici justement les bonnes raisons d’opter pour un véhicule hybride en LLD. Le point.

Une faible consommation de carburant

Pour ceux qui se demandent quel est le coût Lld véhicule hybride, ils doivent tout d’abord savoir que ce type de voiture présente une faible consommation de carburant par rapport aux véhicules équipés d’un moteur thermique classique. Cela est toutefois évident étant donné qu’il embarque deux moteurs à la fois. Le moteur à essence est ainsi épaulé par celui électrique, ce qui lui permet d’économiser du carburant. Il est important de préciser que la voiture hybride est surtout idéale en ville.

Aucun besoin de recharger la batterie

Bien que le véhicule hybride soit équipé d’un moteur électrique, on n’a pas besoin de le brancher sur une prise secteur pour recharger sa batterie. En effet, cette dernière est autonome. En d’autres termes, elle est en mesure de gérer toute seule les phases de régénération d’énergie et d’assistance du moteur. Grâce à cela, ce type de voiture ne risque donc pas de changer les habitudes du conducteur étant donné qu’il fonctionne à peu près de la même manière qu’un véhicule classique.

chargeur-voiture-electrique

Une option écologique

Quel que soit le coût Lld véhicule hybride, il est important de savoir que ce type de voiture est aussi plus respectueux de l’environnement par rapport aux véhicules embarquant un moteur thermique classique. Puisqu’il consomme nettement moins de carburant, il émet moins de CO2, ce qui en fait une option écoresponsable. Il est de ce fait recommandé aux conducteurs soucieux de l’environnement. Il leur permettra de réduire leur empreinte carbone de façon considérable.

Un meilleur confort d’utilisation

Un autre avantage de choisir un véhicule hybride en LLD est qu’il offre un meilleur confort d’utilisation. Lorsqu’on le conduit en ville, on bénéficie en général d’un silence total. Effectivement, quand on roule à basse vitesse ou en décélération, le moteur thermique à essence ne tourne pas. Seul celui électrique fonctionne, ce qui permet donc à la voiture de produire moins de nuisance sonore. Il est bon de souligner que certains modèles de véhicules hybrides ne disposent pas d’une pédale d’embrayage, et proposent ainsi une conduite plus fluide.

Une meilleure fiabilité

Les voitures hybrides ont en outre l’avantage d’être plus fiables par rapport aux véhicules à moteur thermique. Il faut en effet savoir que certains modèles peuvent afficher plus de 300 000 km au compteur sans qu’on ait eu besoin de changer leur batterie. Il est vrai qu’avec l’âge, les performances d’une voiture peuvent diminuer. Pour un véhicule hybride en particulier, l’autonomie de sa batterie peut baisser au fil du temps. Néanmoins, on peut toujours quand même bénéficier d’une certaine économie de consommation.

Des réductions sur l’assurance

Opter pour un véhicule hybride en LLD permet enfin de bénéficier de certaines réductions sur l’assurance. Bon nombre de compagnies d’assurance sont en effet sensibles à l’enjeu environnemental. Elles offrent de ce fait des réductions plus ou moins importantes sur leurs contrats d’assurance pour toute voiture hybride ou électrique. Bien sûr, cela permet également de réduire le coût Lld véhicule hybride. Les particuliers ou professionnels se tournant vers cette option peuvent alors faire encore davantage d’économie.

Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourraient vous plaire